Parc d'Activités du Guény

La création d'un Parc d'Activités est lancée à la sortie de Baulon en direction de Lassy.

À l’étude depuis plusieurs années, les démarches relatives à la création d’un parc d’activités à Baulon s’accélèrent désormais. En effet, votée lors du conseil communautaire du 11 mai 2016, l’opération est bel et bien lancée.

La création d’un nouveau parc d’activité à Baulon est un projet qui a été envisagé dès 2006. Comme pour tous les parcs d’activités, les conditions préalables à sa création était la définition d’un périmètre et la maitrise foncière qui en découle. Ces deux éléments ont nécessité du temps avant de parvenir à une réponse satisfaisante.

La création de ce nouveau parc d’activités s’inscrit dans un schéma d’aménagement global qui concerne l’ensemble du territoire. La zone d’activité nommée Le Guény fait partie des parcs dits « de proximité » et s’adresse donc à des entreprises locales, nouvelles ou en cours de développement, agissant dans l’artisanat ou le secteur tertiaire. Ce parc d’activités à pour objectif de soutenir la création et la pérennisation des entreprises locales et à apporter des services de proximité à la population. Le nouveau parc d’activités sera situé à l’entrée de Baulon, près de la salle de sport, non loin du centre-bourg, des commerces et des restaurants. Il sera constitué d’une dizaine de parcelles, au prix de 25 € HT/m2. Les terrains ainsi vendus sont viabilisés et les acquéreurs bénéficieront d’un accompagnement gratuit d’un architecte conseil.

Les travaux d’aménagement commenceront à la fin de l’année 2017 et s’achèveront à la rentrée 2018. La commercialisation des terrains a déjà débuté. Au total, une dizaine de lots sont à vendre de 985 à 1785 m². Quatre entreprises ont déjà fait part de leur intérêt pour ce parc. Celles qui souhaitent les rejoindre sont invitées à se faire connaître.

Renseignement : Camille Egaux – camille.egaux@vallonsdehautebretagne.fr – 02 99 57 03 80

Parc d'Activités du Guény

Retrouvez aussi

Creation site mairie